Quand un raid de 4L aide à l'alphabétisation

Publié le par province Ouarzazate

Le 15ème 4L Trophy offre une école au Sud Maroc

 

4L Trophy (2)Comme chaque année depuis 15 ans, des centaines de Renault 4L ont déboulé à Marrakech, conduites par quelque 2.800 étudiants français répartis par équipages de deux...

 

C’est le célèbre 4L Trophy, seule compétition étudiante entre la France et le Maroc, qui est arrivé le 24 février dernier à Marrakech après avoir sillonné le Royaume. Les étudiants étaient partis du Futuroscope de Poitiers (Vienne) et de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), en France, au volant de leurs mythiques 4L chargées de matériel qui a été distribué dans les villages marocains tout au long du parcours.

4L Trophy 2012Ce raid, qui conjugue esprit sportif et générosité, permet aussi depuis l’année dernière d’aider en France des personnes en situation de précarité, puisque la mission des étudiants de 2011 était de convoyer dans leurs voitures 10 kilos de denrées non périssables jusqu’aux villes de départ. Ce sont pas moins de 12 tonnes qui ont ainsi été récoltées et ont permis de servir quelque 24.000 repas.

Et comme il s’agissait cette année du 15ème anniversaire du Trophy, les organisateurs ont décidé de récolter 10.000 euros pour aider l’association française « Enfants du désert » à construire une école dans le Sud marocain qui sera d’ailleurs baptisée « 15ème 4L Trophy ».

(Source : VH Magazine)

 

Publié dans Evènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article