Quand la presse anglaise encense Mogador

Publié le par province Ouarzazate

« Epicez, pimentez votre vie en allant à Essaouira »

2013 démarre sur les chapeaux de roue pour Essaouira : le grand quotidien anglais « The Guardian » vient en effet de rendre public son classement des 30 meilleures destinations mondiales pour l’année qui commence, et Essaouira y figure en bonne place pour la beauté de ses spots de surf et l’élégance de ses riads. 

Essaouira-0

La première image que l'on retient de l'ancienne Mogador est celle d'une cité fortifiée faisant face à l'Océan Atlantique...

Comme quoi les sports de glisse et la mer peuvent converger pour le meilleur avec la culture, la musique et la création artistique qui sont, avec le patrimoine, l’espace privilégié dans lequel Essaouira a depuis longtemps fait le choix d’évoluer et d’ancrer son développement. 

 C’est ce que vient de mettre en relief un autre grand média anglais « Local Spooter » qui a consacré à Essaouira son « carnet de voyage » de décembre 2012 sous le titre « Spice up your life in Essaouira » autrement dit « Epicez, pimentez votre vie en allant à Essaouira », suggérant à ses lecteurs que « leur expérience souirie fera date dans leur mémoire, avec la découverte d’une Cité qui a su allier culture, patrimoine, authenticité et modernité ». 

Ce plébiscite anglo-saxon est de la meilleure augure pour Essaouira où le marché anglais est l’un des premiers et à un moment où la Royal Air Maroc est en train de finaliser l’ouverture prochaine d’une liaison directe entre Londres et Essaouira. 

 Essaouira-2
...mais c'est aussi un lieu où une superbe plage permet aux amateurs de surf et autres sports de glisse de s'adonner à leur passion.

Essaouira, qui a affiché complet pour les fêtes de fin d’année avec une exceptionnelle densité de manifestations culturelles, allant d’un café littéraire sous forme de dialogue souiri entre Tahar Ben Jelloun et André Azoulay, une 9ème édition éblouissante du Festival des Andalousies Atlantiques, un concert d’anthologie du grand pianiste de jazz américain Bobby Few venu depuis New-York pour rencontrer le maâlem Azzouz Soudani et ses amis de « Gnawa Tribe » et enfin Dick Annegarn, chanteur et poète de légende qui a invité ses amis amazigh d’Essaouira pour un concert qui fera date autour du thème « Aswal D’Wawal » ou « Thé et Chansons » en partage à Dar Souiri.

(Source : THRmagazine.info)

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article