Ouarzazate intéresse l'Union européenne

Publié le par province Ouarzazate

Des ambassadeurs de l’UE visitent des projets de développement 

Ouarzazate-2408

 La kasbah de Taourirt, fleuron de Ouarzazate.

Cette visite a été, entre autres, marquée par l’inauguration du projet «Espaces de femmes». Une enveloppe de l’ordre de 430.300 dirhams a été dédiée à ce projet.

Des ambassadeurs de divers pays de l’Union européenne, accrédités au Maroc, ont visité plusieurs projets de développement réalisés dans la province de Ouarzazate dans le cadre du programme de coopération avec l’UE. La délégation européenne était composée des ambassadeurs de la Belgique, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, la Finlande, la Pologne et l’Union européenne sans compter les chargés d’affaires aux ambassades du Danemark, de la Suède et de la France.
Lors de cette visite, la délégation s’est informée des activités de la coopérative « Koroza », active dans la valorisation des produits caprins et l’apiculture et la production des viandes. A Kalaât M’Gouna (province de Tinghir), les membres de cette délégation ont procédé à l’inauguration du projet «Espaces de femmes», réalisé dans la commune rurale Ait Boubker, dans le cadre du programme de réparation communautaire des victimes des violations graves dans la région, d’un coût de total de 430.300 dirhams, dont plus de 387.000 dirhams assurés par la délégation de l’UE au Maroc. Par la suite, la délégation européenne, accompagnée des responsables du bureau régional du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), a visité les locaux ayant servi pour les arrestations arbitraires dans le passé. La délégation européenne a achevé sa tournée par une visite au centre de santé urbain de Kelaât M’Gouna, fruit de la coopération maroco-allemande. Une délégation de conseillers de coopération et de chefs de missions accrédités par des pays de l’Union européenne au Maroc avait visité déjà plusieurs projets de développement économique et social réalisés dans les provinces d’Ouarzazate et de Zagora dans le cadre du programme de coopération avec l’UE.

(Source : Aujourd'hui le Maroc)

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article