Présentation

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Recherche

Lundi 21 juin 1 21 /06 /Juin 10:42

Lors de sa première réunion, le président de la Fondation du Grand Ouarzazate, M. Mohamed Rochdi Chraibi, a fixé une série de priorités dans le but de désenclaver la région et de résorber les déficits qu'elle connaît sur plusieurs plans.

M. Rochdi Chraibi a souligné, à cet égard, que les actions de la Fondation s'articuleront autour de trois axes

* Projets à court terme, censés avoir un impact positif rapide sur les bénéficiaires

* Projets à moyen terme portant sur la mise en place de programmes sociaux, notamment dans les secteurs de l'enseignement et de la santé.

* Projets à long terme portant sur la réalisation de grands projets structurants.

Le Président délégué, M. Said Ameskane, a rappelé les prérogatives du Conseil d'administration, dont la composition a respecté la diversité au niveau de la représentation, des formations, des spécialisations et des provinces qui constituent le Grand Ouarzazate (Zagora, Tinghir et Ouarzazate).

Il a indiqué que les structures de la Fondation insuffleront une dynamique envers les populations et le développement durable.

Le conseil d'administration a approuvé la composition du bureau dirigeant qui compte également dans ses membres, MM. Mohamed Benamour, Allal Saadaoui, Kamal Lahlou, Hassan El Mesnaoui et Mme Hassania Kanoubi, en tant que vice-présidents, M. Abddessadek El Alem (secrétaire général), Mme Hayat Bennani (secrétaire général adjoint), M. Dinar Al Houssine (trésorier), M. Rehhou Belghazi (trésorier adjoint)

M. Rochdi Chraïbi a été élu président de la Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable, au terme de l'Assemblée constitutive de la Fondation, qui s'est tenue en mars dernier à Ouarzazate.

Par tendancesdorient - Publié dans : Société
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés