Nomination du Conseil d'administration de la Fondation du Grand Ouarzazate

Publié le par tendancesdorient

Lors de sa première réunion, le président de la Fondation du Grand Ouarzazate, M. Mohamed Rochdi Chraibi, a fixé une série de priorités dans le but de désenclaver la région et de résorber les déficits qu'elle connaît sur plusieurs plans.

M. Rochdi Chraibi a souligné, à cet égard, que les actions de la Fondation s'articuleront autour de trois axes

* Projets à court terme, censés avoir un impact positif rapide sur les bénéficiaires

* Projets à moyen terme portant sur la mise en place de programmes sociaux, notamment dans les secteurs de l'enseignement et de la santé.

* Projets à long terme portant sur la réalisation de grands projets structurants.

Le Président délégué, M. Said Ameskane, a rappelé les prérogatives du Conseil d'administration, dont la composition a respecté la diversité au niveau de la représentation, des formations, des spécialisations et des provinces qui constituent le Grand Ouarzazate (Zagora, Tinghir et Ouarzazate).

Il a indiqué que les structures de la Fondation insuffleront une dynamique envers les populations et le développement durable.

Le conseil d'administration a approuvé la composition du bureau dirigeant qui compte également dans ses membres, MM. Mohamed Benamour, Allal Saadaoui, Kamal Lahlou, Hassan El Mesnaoui et Mme Hassania Kanoubi, en tant que vice-présidents, M. Abddessadek El Alem (secrétaire général), Mme Hayat Bennani (secrétaire général adjoint), M. Dinar Al Houssine (trésorier), M. Rehhou Belghazi (trésorier adjoint)

M. Rochdi Chraïbi a été élu président de la Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable, au terme de l'Assemblée constitutive de la Fondation, qui s'est tenue en mars dernier à Ouarzazate.

Publié dans Société

Commenter cet article