Marrakech : du peuple et des "people"

Publié le par province Ouarzazate

Pari gagné pour Jamel Debbouze et ses amis, 

 la "ville ocre" a retrouvé la joie de vivre et le goût du rire

Rire - Foresti et Debbouze

 Jamel Debbouze et Florence Foresti : y'a d'la joie !

 Le talentueux humoriste et star du rire, Gad El Maleh, s’est produit sur scène lors de la clôture du 1er festival "Marrakech du rire" tenue samedi soir au mythique Palais El Badii et ce, sous les applaudissements et les encouragements ininterrompus d’un public largement émerveillé par cette grande surprise offerte par les organisateurs.

Largement apprécié par ses fans marocains et étrangers, dont certains ont choisi même de faire le déplacement à Marrakech en provenance de plusieurs métropoles européennes comme de villes marocaines pour rencontrer leur star préférée, Gad El Maleh, toujours à la manière des grands, a su transformer le Palais Badii en espace de joie et de liesse collective, le tout dans une ambiance festive inédite. Ce comédien des plus aimés au Maroc comme en Europe a réussi, avec brio et comme à l’accoutumée, à convier l’assistance à partager avec lui des moments de bonheur, en creusant dans ses souvenirs d’enfance ou encore en évoquant, de manière burlesque, certains tracas de la vie quotidienne.

L’ambiance a atteint son pic lorsque Jamel Debbouzze s’est associé à El Maleh sur scène pour présenter, à l’improviste, des spectacles humoristiques inédits et ce, pour le bonheur d’un public de différents âges et de diverses nationalités combien chanceux d’avoir retrouvé et applaudi directement ses stars préférées.Rire - Gad El Maleh

 Gad El Maleh, vedette surprise de la clôture

Nombre de spectateurs présents se sont dits fiers de cette initiative inédite, destinée à créer de la joie et à permettre à la "cité ocre" de confirmer, encore une fois, sa place de choix en tant que terre de paix, de tolérance, et de coexistence, une cité où il fait et fera toujours bon vivre. Ils ont plaidé en faveur de l’accentuation des efforts de tous pour que ce genre d’événements puisse perdurer et s’insérer dans l’agenda événementiel de la ville en tant que rendez-vous annuel.

Initiateur de la manifestation, le comédien Jamel Debbouze avait estimé que l’attentat de Marrakech était une autre raison supplémentaire justifiant le maintien intacte de la programmation de son festival. Une manière éloquente pour cet artiste de dire à tout le monde que le terrorisme ne pourra en aucun cas remettre en cause les valeurs de tolérance et de paix, et la joie de vivre qui caractérisent le Maroc et la "cité ocre" en particulier.

Au menu de ce rendez-vous du rire, figuraient une série de spectacles offerts par de grosses pointures de l’humour, tel que Jamel Debbouze avec son nouveau spectacle « Tout sur Jamel » , Florence Foresti, Patrick Timsit, Omar et Fred, ainsi que des jeunes talents lauréats du « Jamel Comedy Club » .

A noter que le festival "Marrakech du rire" était associé, cette année, à la 5ème édition des Rencontres internationales des places publiques (Awaln’art) qui a pris fin le dimanche soir. 

 

Une pléiade de people

Rire - Maiwenn-Le-Besco-Sandrine-Kiberlain-Geraldine-Nakac

Maïwenn, Sandrine Kiberlain, Géraldine Nakache et Leïla Bekhti

 

De Rachid Taha à Richard Berry, en passant par Zinédine Zidane, Omar et Fred, les comédiennes Sandrine Kiberlain, Géraldine Nakache, Leïla Bekhti ou encore la réalisatrice Maïwenn... comiques, acteurs, ou chanteurs, tous étaient au rendez-vous sous le soleil pour célébrer l’humour made in Maroc.

 Un festival du rire qui tenait à coeur au comique préféré des français. "J’ai toujours voulu faire quelque chose au Maroc. Quand j’ai tourné 'Astérix' là-bas j’ai constaté que les Marocaines et les Marocains qui bossaient sur le tournage étaient d’une immense générosité et d’une très grand compétence. Ils ont fait un travail fabuleux sans jamais en recevoir la moindre reconnaissance. Cela m’a fait mal au coeur" confie Jamel Debbouze"Alors fort de ma maison de production, de mon équipe et du Comedy Club, je me suis dit qu’il y avait assez d’artistes de talent autour de nous pour pouvoir monter un festival". Pari réussi.

 

Publié dans Festivals

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article