A l'Ouest du nouveau

Publié le par province Ouarzazate

El Jadida accueille le premier festival Jawhara

La 1ère édition du Festival international Jawhara se déroulera du 20 au 24 juillet à Azemmour, El Jadida, Sidi Bouzid et Moulay Abdellah.

 

Festival JawharaCélèbre pour ses sardines grillées et ses remparts portugais, la cité fortifiée d'El Jadida sera la perle de l’Atlantique marocain, cet été, avec la naissance de la 1ère édition du Festival international Jawhara. Cet événement se déroulera du 20 au 24 juillet prochain dans la province d’El Jadida en intégrant les villes d´Azemmour, El Jadida, Sidi Bouzid et Moulay Abdellah. Organisé par l’Association Doukkala et la province d'El Jadida, le festival s’articulera autour de diverses actions culturelles qui auront lieu durant le mois de juillet et pendant le mois sacré de Ramadan. Il est notamment question de "Jawhara Talents" destinés à révéler  les jeunes musiciens de la région, et du traditionnel Moussem de Moulay Abdellah et Malhouniyat. Seront au rendez-vous, musique populaire, fusion, rap, malhoune, andaloussi, flamenco, samba, reggae, fado, salsa brava, latin jazz, rai et le chaabi, essence musicale de la région.   

El Jadida - Maria PagesLa danseuse de flamenco Maria Pages

Cet évènement artistique à vocation pluridisciplinaire proposera pendant cinq jours, donc, musique, danse, théâtre, spectacles de rue, arts plastiques, installations artistiques (vidéo), ateliers et animations pour enfants. D’Azemmour à El Jadida en passant par Sidi Bouzid les sites seront aménagés pour accueillir les quelques milliers de festivaliers attendus pour ce grand rendez-vous. Ainsi se déroulant essentiellement en plein air, ce festival offrira une programmation éclectique dans des espaces ouverts et gratuits. 50 concerts, 15 spectacles de rue, 5 pièces de théâtre et une grande exposition d’arts plastiques. Le Festival Jawhara accueillera plus de 500 artistes du Brésil, Colombie, Liban, Portugal, Espagne, Venezuela, Uruguay, Cuba, Algérie et Maroc.

(Source : Aujourd'hui le Maroc)


 El Jadida, l’une des villes les plus touristiques du Maroc

 

El Jadida

Aujourd’hui El Jadida attire les amateurs d’histoire curieux de découvrir la cité fortifiée par les Portugais, les cinéphiles marchant sur les traces d’Orson Welles ainsi que de nombreux estivants. De nos jours, El Jadida s’est totalement modernisée, il est vrai qu’il reste des quartiers populaires, mais dans son ensemble, la ville s’est transformée. Elle reste très culturelle avec ses monuments, mais aussi touristique avec sa magnifique plage et ses hôtels. Elle devrait devenir l’une des villes les plus touristiques du Maroc. Avec Agadir, elle est une porte ouverte sur l'océan pour la province voisine de Ouarzazate.

 

Publié dans Festivals

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article